Jardin des Arts
Jardin des Arts > Actualités

Le 20/09/2021 - Rentrée des Jardins des Arts.

Nous sommes heureux de vous annoncer que les Jardins des Arts reprennent dès maintenant et sans inscription !

Retrouvez les dates et horaires de l’activité par ICI

Mais comme vous vous en doutez, il nous faut aussi parler du protocole sanitaire :

• Port du masque obligatoire à l’intérieur du bâtiment pour tous à partir de 11 ans
  • Lavage des mains à l’arrivée
  • Distanciation
  • Aération
  • Sens de circulation
  • 2 espaces d’attente séparés

A ce protocole se rajoute cette année le pass sanitaire. Cela fait 3 semaines maintenant que nous sollicitons différents interlocuteurs et avons parfois des informations contradictoires à ce propos, quant à son application ou non pour notre association.

Selon des informations de la Ville de Rennes obtenues récemment, nous devons demander le pass sanitaire à toute personne de plus de 12 ans qui est en activité à Terre des Arts. Ce qui signifie concrètement, que :

• Les adultes participants à la séances avec les enfants, c’est-à-dire pour tous les groupes parents-enfants, doivent avoir un pass sanitaire valide.
  • Les enfants de plus de 12 ans et les adultes en atelier à Terre des Arts en séances individuelles ou avec une structure, doivent avoir un pass sanitaire valide pour leurs activités dans nos locaux.

Tout ceci peut bien sûr être amené à évoluer, nous vous en tiendrons informés. Merci d’avance pour votre adaptation à tout ceci.

A très vite !

Le 11/05/2021 - Reprise des Jardins des Arts au mois de mai.

Nous sommes très contents de vous annoncer que les Jardins des Arts reprennent en présentiel dès maintenant, aux dates initialement prévues !

MUSIQUE :
- Mardi 18/05 (COMPLET)
- Samedi 12/06 (COMPLET)

ARTS PLASTIQUES :
- Samedi 22/05 (COMPLET)
- Mardi 01/06 (COMPLET)

RAPPELS - Horaires et Inscriptions :

- Les mardis, mercredis, jeudis et vendredis : de 9h30 à 11h30
- Les samedis : de 15h à 17h

Pour votre inscription merci de nous transmettre les informations suivantes par mail :

- Un prénom et un nom de famille,
- Le nombre de personnes participantes,
- Un numéro de téléphone et une adresse mail,
- L’âge de vos/votre enfant(s).

A bientôt à Terre des Arts !

Les inscriptions prévues avant le confinement sont bien évidemment maintenues

Le 6/04/2021 - Annonce d’un nouveau confinement

Au vue de la situation actuelle et des nouvelles mesures sanitaires annoncées, les Jardins des Arts sont annulés pour le moment.

Nous vous tenons, bien sur, au courant de l’évolution de la situation, le temps de trouver une nouvelle organisation.

Merci de votre compréhension,

L’équipe de Terre des Arts.

En attendant la reprise des activités avec le plein d’espoir, voici une présentation des Jardins des Arts en vidéo !

REPRISE DES JARDINS DES ARTS... EN PRESENTIEL !

C’est avec joie que nous vous annonçons de nouvelles dates pour les Jardins des Arts en présentiel !

En vue du contexte sanitaire et de façon à ne pas dépasser la jauge de 10 personnes dans une même pièce, nous devons limiter le nombre d’adulte à 1 par enfant voire, si possible, 1 par famille. Nous limitons également les inscriptions à 2 dates par famille afin qu’un maximum de famille puissent aussi s’inscrire.

La participation aux Jardins des Arts se fera désormais sur inscription, mais restera à prix libre.
Pour cela, il suffira de contacter l’association Terre des Arts par email (terredesarts@orange.fr) ou par téléphone (02.99.67.59.59) et ainsi leur transmettre :

• Un prénom et un nom de famille,
  • Le nombre de personnes participantes,
  • Un numéro de téléphone et une adresse mail,
  • L’âge de vos/votre enfant(s).

Nous avons prévu de rajouter certaines dates sur notre calendrier afin de profiter des Jardins des Arts pendant les vacances !

> Retrouvez toutes les dates et horaires concernant les prochaines séances juste ICI <

REPRISE DES JARDINS DES ARTS... EN LIGNE !

Pendant le confinement, les Jardins des Arts continuent en vous proposant des séances filmées ! Nos intervenants vous proposent différentes activités créatives à faire à la maison. De quoi partager un moment privilégié avec votre/vos enfants(s) en ces temps compliqués ! ☀️

Comment ça marche ?

Chaque famille devra s’inscrire via le site internet Hello Asso, pour participer au Jardin des Arts. Les inscriptions ne seront donc pas individuelles et seront ouvertes une semaine avant l’événement.

Une fois inscrit, un mail de confirmation vous sera envoyé. Celui-ci comprendra :

• Des explications concernant la séance
  • Une éventuelle liste de matériel
  • La date de la disponibilité de la vidéo
  • Un lien web ainsi qu’un mot de passe qui vous permettra d’accéder à la séance vidéo pour le jour J.

Quels sont les tarifs ?

Nous proposons à chacun un tarif d’adhésion symbolique à la séance du Jardin des Arts pour la somme de 1€. Nous proposons ensuite un participation supplémentaire sous forme de don libre pour l’association. (Ce système se base sur le format "prix libre" mis en place habituellement en présentiel).

Combien de temps la vidéo restera visible ?

La vidéo sera publiée sur la plateforme Dailymotion, elle y restera disponible 3 jours à compter de la date du Jardin des Arts. Une fois ce délais écoulé, le mot de passe aura perdue sa validité, puis la vidéo sera archivée pour laisser place à la prochaine séance.