Terre des Arts
 
Jardin des Arts

Une action pour les habitants du quartier, venez découvrir les JARDINS DES ARTS

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Un temps de pratique artistique libre, pour être et faire ensemble, parent et enfant. A son rythme, au gré des activités proposées (musique, arts plastiques) l’enfant et le parent cheminent, découvrent, explorent, écoutent, créent ensemble. Une façon de se retrouver en dehors du cadre de la maison pour être et faire ensemble et repartir pourquoi pas avec l’envie de continuer chez soi.

Les Jardins des Arts privilégient le lien entre le parent et l’enfant, ainsi, les deux s’improvisent artiste peintre et musicien grâce au matériel mis à disposition par notre association dans le cadre de l’événement.

Tout un kit d’outillages, des chevalets, de nouvelles matières (argile, peinture à l’huile,...) sont à explorer en arts plastiques... Mais aussi des instruments venus des quatre coins du monde en musique (bols tibétains, lithophones, balafons, kalimba...)

POUR QUI ?

Pour les parents et leurs enfants.

MODALITES DE L’ACTIVITE

Les Jardins des Arts sont proposés sans inscription. Nous vous accueillons au fil de l’eau. S’il y a beaucoup de monde, nous mettons à disposition une salle d’accueil pour patienter. Vous pouvez rester de 15 min à 2h selon l’affluence et la disponibilité de votre enfant.

Nous demandons une participation minimum par adulte et par enfant de 2€ (nous ne prenons pas les cartes bancaires). Chaque famille est libre de donner plus. (prix libre pour les titulaires de la carte sortir).
Grâce à votre contribution financière nous pouvons organiser + de Jardin des Arts.

POURQUOI VENIR

Renforcer le lien parent-enfant, prendre conscience des capacités de son enfant et de ses propres capacités, donner confiance à l’enfant, donner des idées d’activités simples à refaire à la maison, développer la créativité, l’imaginaire, rencontrer d’autres parents et d’autres enfants, créer du lien.

COMMENT VENIR ?

Les permanences artistiques ont lieu au 81 bd Albert 1er, dans les locaux de l’association.
Parking sur place au 81 bd Albert 1er. Accès métro et bus arrêt Henri Fréville.

Accueil libre, ouvert, SANS inscription, venez simplement à l’asso !



Retrouver les dates et modalités de l’activité par ICI