![]() |
Formation professionnelle
Organisation de votre formation
Etude et organisation de votre action de formationNous sommes à votre écoute pour échanger sur vos attentes et besoins de formation et vous accompagner dans la mise en place de votre projet (stage programmé ou formation sur mesure) que vous soyez un particulier avec ou sans prise en charge, ou une structure. Formation inter - formations programméesDes formations de 2 à 5 jours sont programmées dans nos locaux à Rennes, ouvertes aux inscriptions individuelles. Visualiser l’agenda des formations Formation intra - formations sur mesureLes formateurs de Terre des arts se déplacent sur site sur tout le territoire afin de dispenser des formations ajustées à la demande des structures commanditaires, sur une ou plusieurs thématiques de ce catalogue. Contactez nous pour coconstruire votre projet de formation et déterminer ensemble les modalités les mieux adaptées à vos attentes et contraintes. Plusieurs formats complémentaires :• Stage pratique : Format le plus pertinent pour la transmission des savoir-faire et savoirs-être, le développement des compétences et le transfert en situation professionnelle... au regard de la part éminemment sensorielle et sensible des pratiques d’éveil artistique. • Conseil et analyse de pratiques : Complémentaire aux temps de formations plénières, un dispositif de relation-conseil et d’analyse de pratiques et/ou de mise en pratique et d’observation en situation réelle, peuvent être mis en place en présentiel ou en distanciel. • Journée(s) d’étude : Format propice à la réflexion et l’analyse des pratiques, à l’information et à la mise à jour des connaissances ainsi qu’à la cohésion pédagogique d’une équipe. Elles peuvent être conçues comme une action de sensibilisation et/ou en lien avec une formation pratique. • Conférence : Format informatif et réflexif, plus adapté aux apports théoriques ouvrant à un débat, des témoignages et des échanges avec les participants. Il permet un questionnement et une dynamisation des valeurs éducatives et des démarches pédagogiques. |
|