Formation professionnelle
> les formateurs

L’équipe des formateurs

Nos formateurs sont tous expérimentés dans le champ de l’éducation artistique et sont en face à face régulier avec les publics concernées par les thématiques de nos formations (petite enfance, handicap, milieu scolaire, enseignement musical …).
Le partage régulier de leurs savoirs et leurs expériences permet de proposer des contenus pédagogiques et des outils pertinents et actualisés à destination des professionnels.

L’équipe compte actuellement 5 formateurs :

• Véronique Durupt, comédienne, metteuse en scène, plasticienne, art-thérapeute D.U,
    formatrice théâtre et arts plastiques – animatrice d’ateliers d’expression artistique auprès d’enfants et de personnes en situation de handicap.
  • Eric Druez, musicien, art-thérapeute D.U, guitariste orientation classique et jazz,
    formateur en pédagogie d’éveil artistique, directeur pédagogique et cofondateur du Jardin des Sons (1990) et de Terre des arts (2006), chargé de cours aux CFMI de Rennes et de Poitiers.
  • Marie Juste, musicienne intervenante D.U, saxophoniste orientation jazz, formatrice en éveil musical et petite enfance – animatrice et coordinatrice des ateliers d’éveil musical à Terre des arts, intervient en écoles, crèches, halte-garderie, instituts médico-éducatifs… chargée de cours au CFMI de Rennes.
  • Maria Laurent, musicienne Intervenante D.U. - chanteuse et multi-instrumentiste,
    orientation chants du monde et blues , formatrice en chant et technique vocale.
  • Alice Le Guiffant, danseuse,
    formatrice en danse-contact-improvisation et professeure des écoles, anime des ateliers danse en écoles maternelles, crèches et des ateliers de danse parents-enfants.