Ateliers tout-petit, enfant, adulte

PORTES OUVERTES - Mercredi 23/06/2021

L’association Terre des arts vous accueille pour leurs portes ouvertes le mercredi 23 juin 2021 de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 18h !

Venez visiter nos locaux et découvrir les différentes activités que propose l’association Terre des Arts.

Les portes ouvertes vous donneront également l’occasion, si vous le souhaitez, d’inscrire votre enfant pour les ateliers de l’année prochaine ou simplement d’avoir des réponses à vos questions !

A bientôt !
L’équipe de Terre des Arts.

Des ateliers d’éveil musical et d’expression ouverts à tous.

Terre des Arts propose des ateliers d’éveil et d’expression, dans la continuité des activités d’éveil musical du Jardin des Sons, développées depuis 1987.

• Un éveil à travers la voix, la musique, le geste, la parole, les instruments...
  • Un éveil artistique pour développer les qualités que la pratique peut éveiller en chacun : écoute, créativité, capacité à ressentir, à communiquer et à s’exprimer.

Cette démarche, commune à toute l’équipe, s’adapte aux différents âges de la vie.
Elle comprend des ateliers :

Une attention particulière est portée aux personnes en situation de fragilité et/ou de handicap, des ateliers et cours d’instruments adaptés leur sont proposés.

L’accueil est individualisé et le travail se fait en petit groupe. Afin de respecter l’identité de chacun, chaque groupe chemine à son rythme tout en étant relié à un cadre pédagogique avec une progression précise.

Dans un espace convivial et chaleureux, le lieu offre des repères aux enfants et un espace d’accueil adapté aux familles, un espace de rencontre et de la documentation pour les adultes et les professionnels en formation.

Terre des Arts est soutenue par la Ville de Rennes, le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR), le Conseil départemental d’Ille et Vilaine, la DDSPP, la DDSCP, la DRAC et la C.A.F. pour son approche pédagogique dans le domaine de la petite enfance et sa démarche d’éveil et de sensibilisation auprès de publics variés.