Formation professionnelle
Participer/ organiser une formation > Formation sur mesure

Construire son projet de formation

Chaque structure, chaque personne a des besoins spécifiques en formation. Ainsi, toutes nos formations sont modulables selon votre projet, vos attentes et vos contraintes.

Comment ?
Chaque demande est accueillie avec sa spécificité et nous adaptons nos offres de formations aux nécessités et réalités de terrain des structures en Intra comme en Inter avec différents formats : (stages, journées d’étude, conférences) et calendrier (fractionnement possible des modules, demi-journée ou soirée d’étude complémentaires à distance possibles…).

Soumettre une demande de formation sur mesure

Définir ensemble la formule adaptée à vos besoins :

Pour ce faire nous disposons de questionnaires préalables à la mise en place de la formation et nous personnalisons également notre offre par des entretiens téléphoniques individuels et/ou des réunions préalables dans les structures demandeuses.
Ces entretiens permettent de présenter et d’adapter les modalités de formation à chaque candidat au stage ou à l’équipe demandeuse. Ils permettent de déterminer les modalités de formation les plus adaptées aux préférences et contraintes des demandeurs :
- horaires et lieu de formation
- pendant ou hors temps de travail
- en individuel ou en groupe
- en intra ou en inter
- sur le lieu de travail ou en centre de formation
- en présentiel ou à distance

Différents formats possibles

- Stage pratique : compte tenu de la part éminemment sensorielle et sensible des pratiques d’éveil artistique, c’est la forme la mieux adaptée à la transmission des savoir-faire et savoirs-être ainsi qu’à l’application sur le terrain.
- Journée d’étude : ce format est plus adapté à une réflexion et une analyse des pratiques, mais permet cependant d’approfondir aussi des aspects pratiques (outils pédagogiques, mises en situation d’animation…)
- Conférence : ce format est d’évidence informatif et réflexif, il permet un questionnement et une dynamisation des valeurs éducatives et des démarches pédagogique partagée par les équipes, mais n’est pas adapté à la transmission des outils d’éveil à l’oeuvre au quotidien.