Ateliers tout-petit, enfant, adulte
Actualités > FAQ : Nos activités pendant la crise du Covid

Quel est le protocole sanitaire mis en place par Terre des arts ?

• L’ensemble de notre protocole sanitaire est détaillé dans ce document visible sur notre site.
  • Nos locaux ont été réaménagés afin de permettre 2 espaces d’accueil et d’attente pour les familles afin d’éviter trop de brassage lorsqu’il y a 2 séances collectives en même temps.

Quels sont les mesures de protection mises en place pendant les séances d’éveil ?

• En plus des mesures expliquées dans le protocole (lavage des mains à l’entrée des locaux, port des masques obligatoires pour tous les adultes, limitation du nombre d’instruments de musique en circulation…) il est demandé à chaque famille d’amener son tapis ou coussin d’assise personnelle à chaque séance et d’aider autant que faire se peut les intervenants à la désinfection du matériel en circulation en fin de séances.
  • Dans les ateliers parents enfants (0–3 ans), une distance d’un mètre minimum entre chaque couples parents enfants est prévu par des repères au sol, limitant à 8 couples parents enfants la jauge dans la salle. Pendant les temps d’exploration libre où les enfants circulent librement, chaque adulte doit être vigilant à respecter au mieux les distances requises entre adultes.
  • Dans les ateliers enfants (4–8 ans) où ils viennent seuls, notre jauge habituelle limitée à 8–9 enfants maximum convient bien à la situation actuelle. Les enfants seront amenés éventuellement à se relaver les mains avant d’utiliser les instruments de l’association .
  • Dans le cas d’un renforcement des protocoles sanitaires dans les semaines ou mois à venir nous adapterons les dispositifs et les contenus des séances en conséquence.

Si mon enfant ou moi-même sommes absent à une ou plusieurs séances à cause d’un contact Covid, de l’attente des résultats d’un test ou de symptômes suspects… Que se passe-t-il ? Sommes-nous remboursés ? Un suivi pédagogique est-il assuré ?

• Dans ce cas, nous nous engageons à assurer un suivi pédagogique via l’espace partagé (drive créé pendant le confinement) destinés à nos adhérents, dans lequel vous trouverez les chansons au format audio ou vidéo ainsi que la copie des paroles. Vous ne serez pas remboursés de même que pour les absences ponctuelles pour cause d’autres maladies passagères.

Dans quels cas serais-je remboursé ?

• Dans l’impossibilité de participer à l’activité à long terme et en cas de force majeure (maladie grave de longue durée, déménagement, difficultés financières subites et avérées…)

Et que se passera-t-il pour les ateliers d’éveil et les cours individuels en cas de retour à un confinement total ou partiel ?

• Nous assurerons au mieux possible le suivi pédagogique et le lien humain via une plate-forme numérique en streaming aux horaires habituels si c’est possible (selon la pertinence des âges et des types d’ateliers concernés) … et sinon, en différé via le drive réservé aux adhérents (textes, audio et vidéo).

Et si Terre des arts doit fermer ses locaux ou annuler des séances à cause de cas de Covid avérés dans l’équipe ?

• La réponse est la même que pour la question précédente, et dans le cas où aucun remplacement ou lien pédagogique ne pourrait être maintenu, cela nous amènera à vous proposer un dédommagement total ou partiel comme pendant la période d’arrêt de nos activités déjà vécu de mars à fin juin.