Actions dans le quartier Champs-Manceaux
Jardin des Arts

• ACTUALITES •

Au vue de la situation actuelle les Jardins des Arts sont impossibles à réaliser en présentiel en ce moment.
Toutefois, leurs reprises sont prévues pour le mois de Janvier.

Nous travaillions actuellement sur les Jardins des Arts en ligne !
Grâce à des séances filmées comprenant diverses pratiques plastiques, vous pourrez refaire les ateliers à la maison avec vos enfants.

Nous espérons mettre en place ce dispositif dès cette semaine, vous serez tenu au courant de son avancement notamment via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) ainsi que sur le site internet de l’association Terre des arts.

Une action en faveur des habitants du quartier, une accessibilité totale aux pratiques artistiques, venez découvrir les

JARDINS DES ARTS

Un moment créatif à partager avec votre enfant autour des arts plastiques et de la musique

DESSINEZ, JOUEZ, MANIPULEZ avec votre enfant !

Tout un kit d’outillages, des chevalets, de nouvelles matières (argile, peinture à l’huile,...) sont à exploiter en arts plastiques... Mais aussi des instruments venus des quatre coins du monde en musique (bols tibétains, lithophones, balafons, kalimba...)

Dates du 1er trimestre de Janvier 2021

les mardis de 9h30 à 11h30

• 12 - 26 Janvier
  • 9 - 23 Février + mercredi 24
  • 9 - 23 Mars

les samedis de 16h à 18h

• 16 - 30 Janvier
  • 13 Février
  • 13 - 27 Mars

Les samedis, les deux activités sont proposées en simultané dans deux salles différentes.

De quoi s’agit-il exactement ?

Les Jardins des Arts privilégient le lien entre le parent et l’enfant, ainsi, les deux s’improvisent artiste peintre et musicien grâce au matériel mis à disposition par notre association dans le cadre de l’événement.

PRIX LIBRE - ACCESSIBLE A TOUS

Les ateliers musique et arts plastiques sont libres. L’enfant devient acteur de sa propre expérience.

Nul besoin de pré-requis ou autre, les ateliers sont encadrés par une artiste musicienne et-ou plasticienne selon l’activité, venez pratiquer en toute liberté !

Comment venir

Les permanences artistiques ont lieu au 81 bd Albert 1er, dans les locaux de l’association.
Parking sur place au 81 bd Albert 1er. Accès métro et bus arrêt Henri Fréville.

Accueil libre, ouvert, SANS inscription, passez simplement à l’asso !