Vie de l’association
Le Conseil d’Administration > Etre bénévole

Être bénévole

Terre des Arts est une association loi 1901. Ainsi que pour toutes les associations, les bénévoles sont essentiels à la dynamique et à la vie de la structure. Il existe des manières variées de s’impliquer dans la vie associative ; découvrez-les ci-dessous et rejoignez l’équipe !

Coup de main ponctuel
Votre association a toujours besoin d’un petit coup de main pour mener à terme : des travaux de bricolage, de couture ou l’organisation de fêtes associatives...si vous êtes intéréssés ou que vous désirez plus d’infos, contactez-nous.

Faire partie du CA
Le CA (Conseil d’Administration) est le moteur de l’association. Il entretient une relation étroite avec l’équipe salariée et participe à la mise en œuvre de la politique de la structure.
Ses principaux pôles d’actions :

• faire connaître l’action de l’association et aider à la diffusion de la communication vers l’extérieur
  • réfléchir à la pérennité et au développement de l’association,
  • réfléchir à la vie associative, à sa dynamique, ses orientations
  • aider à la mise en place de nouveaux projets associatifs

Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières pour intégrer le CA. Pour ceux qui désirent cependant acquérir des compétences en administration associative, un programme de formation est proposé par la Chambre régionale de l’économie sociale en Bretagne (CRES) pour les bénévoles associatifs.