Vie de l’association
Le Collectif Etre Parent Aujourd’hui

Historique

La création du Collectif Etre Parent Aujourd’hui, est une action, initiée par le Jardin des Sons (Terre des Arts aujourd’hui), et menée depuis 14 ans en partenariat avec Sources et Parent’aise, puis plus récemment avec "l’Ecole des Grands-Parents Européens", l’AFCCC35, CFPE parrainage de proximité, communiquer avec Bienveillance et Allo parlons d’enfants. La CRES anime le collectif et lui apporte un appui technique.

Objectif

L’objectif du collectif est d’être un espace de rencontres, un soutien à la parentalité, un lieu d’échange et de réflexion. Il organise des soirées-rencontres, conférences gratuites et ouvertes à tous. Les thèmes sont choisis à partir de questionnaires collectés, au plus près des préoccupations des parents et touchent chaque année plus de participants.

Chaque association de ce collectif est représentée par un membre bénévole, faisant parti du CA, référent parentalité. Le Collectif se réunit à raison d’une réunion par mois, le lundi matin.

Si vous êtes adhérent à Terre des Arts et intéressé par les questions touchant à la parentalité, pour cela contactez nous : 02.99.67.59.59.

voir le calendrierici

le site du Collectif