Ateliers avec votre structure
Soutien à la parentalité

Les Toutes Petites Choses : Des actions de sensibilisation pour parents et assistant(e)s maternel(le)s.

Action soutenue par le Réseau Parentalité 35

Les Toutes Petites Choses sont des temps d’accompagnement et de sensibilisation, destinés aux parents, grands-parents et assistant(e)s maternel(le)s (sans la présence des enfants).
Il s’agit de prendre un temps pour acquérir des outils simples, utilisables à la maison, dans le but d’accompagner le développement du tout-petit et partager des moments privilégiés avec son enfant.

Les moyens proposés sont la chanson enfantine, l’expression corporelle et verbale, l’imagination pour chanter, danser, jouer, parler ou raconter une histoire avec son son enfant.

Pourquoi ces ateliers

- Pour explorer l’éventail très large des "toute petites choses" dont chacun dispose pour jouer et communiquer avec son enfant,
- Pour prendre confiance en sa propre capacité à proposer au sein de sa famille des temps de détente et d’activités avec les plus jeunes,
- Pour se donner un temps de plaisirs, de découvertes et d’échanges avec d’autres parents et/ou d’autres collègues...

Durée, organisation

Nous proposons :

• des cycles d’ateliers dans nos locaux voir thèmes des ateliers
  • des cycles en partenariat avec une structure (halte-garderie, centre social, RIPAME, crèche parentale....) dans laquelle nous intervenons (sur tout le département).
    Un cycle complet dure 12h. Il est composé de 4 à 6 ateliers-sensibilisation avec des thèmes prédéfinies. Nous animons un cycle entier ou bien un, deux ou trois ateliers-sensibilisations, selon le choix de la structure.
    A noter, nous incitons fortement les établissements intéressés à réaliser au moins 2 ateliers-sensibilisations, cela permet aux participants de mettre en pratique entre les 2 ateliers et de revenir sur leurs expériences lors du 2e atelier.
  • des ateliers parents-enfants suivi d’une soirée-rencontre-débat en partenariat avec une structure (halte-garderie, RIPAME etc...) Nous pouvons proposer des ateliers parents-enfants pour faire découvrir l’activité et accompagner les participants pour la mise en pratique à la maison. Ces ateliers sont suivis d’une soirée rencontre, pour échanger sur les expériences des participants et le lien avec le quotidien.

Pour nous faire intervenir ou avoir plus d’informations : contactez-nous par mail ou au 02.99.67.59.59.

Ce projet est proposé dans le cadre d’une action subventionnée par le réseau Parentalité 35, ce qui nous permet d’appliquer une politique tarifaire accessible.

• Cycle complet : 400€ (4 ateliers)
  • Atelier-sensibilisation à la carte : 180€ pour 1 atelier - 120€/atelier-sensibilisation pour 2 ou 3 ateliers
  • Atelier parent-enfant x 2 suivi d’une soirée rencontre : 240€

les ateliers