Ateliers avec votre structure
Ateliers adaptés > Théâtre > Théâtre gestuel

Théâtre gestuel

Public

Personnes connaissant des difficultés sociales, relationnelles, psychiques ou en situation de handicap. Jeunes adultes en intégration sociale.

Objectifs

• Découvrir son corps, le mettre en mouvement et libérer son expression grâce au jeu gestuel,
  • Développer sa disponibilité, son imaginaire, sa capacité expressive,
  • Améliorer sa capacité à travailler avec l’autre, à être tour à tour spectateur et acteur afin, selon l’envie de se projeter et de de s’investir dans la création d’une petite forme.

Contenu

• Découvrir son corps, le mettre en mouvement et libérer son expression, grâce au jeu gestuel,
  • Développer sa disponibilité, son imaginaire, sa capacité expressive,
  • Améliorer sa capacité à travailler avec l’autre, à être tour à tour spectateur et acteur afin, selon l’envie, de se projeter et de s’investir dans la création d’une petite forme.

Modalités

Suivant les projets, les besoins et les demandes, les ateliers théâtre peuvent être hebdomadaires, bimensuels ou mensuels. Ils peuvent être ponctuels, sous forme de stage (12heures). Ils peuvent également s’inscrire dans un parcours de soin ou d’intégration de la personne et être en lien avec différentes structures de soin et leurs équipes professionnelles. Afin que le travail puisse être efficient il est nécessaire d’être régulier dans son engagement.

• Le groupe de participants est de 10 personnes maximum (minimum 4 personnes)
  • Les participants doivent prévoir une tenue souple et chaude
  • Si les interventions se font à l’extérieur de l’association Terre des arts, prévoir un espace calme, sol propre, tapis de sol et poste de musique.